Bientôt du neuf

Publié le par Pierre Ankh

Voici maintenant quelques semaines que ce blog a été créé et encore qu'un seul article. La raison n'en est pas que le temps qui me manquerait pour en écrire d'autre mais plutôt la qualité que je veux donner à ce blog ce qui me demande donc des connaissances précises et pointues sur certains sujets aussi bien d'ordre scientifique que philosophique ou épistémologique.

Je suis en ce moment en train de parfaire ces connaissances pour développer des attaques et des arguments pertinents et efficaces contre la doctrine créationnisme. D'ici peu je commencerai à publier des articles thématique sur tel ou tel sujet utilisé par les créationnistes pour argumenter leur théorie.

Patience donc!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> La question : pourquoi quelque chose plutôt que rien, me reste pantois (pend toi, je n'irai quand même pas jusque-là, lol.). Que des personnes ayant peu de connaissances se la posent, cela me<br /> paraît normal, mais des scientifiques ? On dit bien : plus ou moins rien ou plus ou moins quelque chose, donc même vérité, à deux extrêmes, deux états, comme plus ou moins chaud ou plus ou moins<br /> froid. Une vérité absolue ça n'existe pas. Si cela était il n'y aurait jamais eu d'Univers. C'est la raison pour laquelle l'Univers est évolutif, il est relatif et non absolu. Cela rejoint, dans<br /> le quantique, les deux états du chat de Schrödinger (confirmant la Relativité et non l'Absolu).<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est de préparer des articles bien documentés. A propos du grand déluge décrit dans la bible, je peux vou conseiller un trés bon aricle, qui démolit la thèse du déluge universel, avec assez de<br /> conviction et d'arguments.<br /> Vous le trouverez dans le livre de M.Y.KESSAB, "Gloirea ALLAH ou les Mille vérités scientifiques du Coran".<br /> <br /> J'ai le livre, mais cela me demandera beaucoup de temps pour réécrire le texte, et je voudrais bien vous aider.<br /> <br /> Je suis un créationniste musulman, et si vous arrivez a me convaincre de la validité de l'Evolution, je ne serais pas contre. Sinon, je tenterai de vous rallier à mon tour aux thèses en<br /> lesquelles je crois.<br /> <br /> CORDIALEMENT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Félin .No Comment<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais la majorité des géologues s'accordent à dire qu'il y a bien eu une sorte de déluge et même plusieurs avec une forte montée des eaux mais tout cela est très expliqué par les phénomènes<br /> tectoniques et l'activité des dorsales sous-marine, vous savez ces chaînes de volcans qui produisent le sol et sans l'aide de Dieu :)<br /> Ce n'est pas parce que la Bible décrit des évènements qui se sont passés qu'elle a raison sur tout et que c'est une encyclopédie! En général les mythologies se basent sur des faits réels mais<br /> inexplicable pour les gens de l'époque et nécessite donc un mythe avec l'intervention divine. Mais les juifs n'ont rien inventés hein! Tous les peuples ont fait ça!^^ Donc pourquoi les juifs<br /> auraient plus raison? hum?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bientôt du neuf. J'ai vu sur la 5, la TV des évolutionnistes que certains scientifiques commencent à avancer une théorie que le grand canyon du Colorado se serait formé suite à une rupture de<br /> ses berges quand celui-ci était un lac géant. Bientôt du neuf, bientôt la théorie du déluge biblique par des partisan de Darwin.<br /> Attendons cette véritable évolution.<br /> Nota: Des couches supérieures du grand canyon sont datées plus âgées que celles du bas.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre